Please reload

Posts Récents

Comment est prise en charge une perruque médicale en 2019 ?

July 11, 2019

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Complément capillaire, la meilleure solution contre la calvitie: comment ça fonctionne?

October 11, 2018

Vous commencez à perdre  vos cheveux et vous ne savez pas quoi faire pour retrouver de beaux cheveux.

 

Il existe plusieurs solutions pour camoufler votre calvitie comme les poudres de cheveux, les perruques, la dermopigmentation, la greffe de cheveux ou les compléments capillaires. 

 

Dans cette partie, nous traiterons en priorité du complément capillaire qui est la méthode la plus efficace pour retrouver vos cheveux et nous reviendrons sur les autres solutions contre la calvitie dans d'autres articles de ce blog.

 

Avoir recours à une prothèse capillaire revient à ajouter des cheveux sur une fine prothèse (polyuréthane, tulle, monofilament...) qui sera ensuite collé sur la partie de votre cuir chevelu atteint de calvitie. C'est la solution par excellence pour les personnes dites chauves.

 

Nous allons traiter dans cette article des différentes questions que vous nous posez régulièrement par mail ou par téléphone.

 

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

 

Beaucoup de personnes confonde la perruque et le complément capillaire (appelé de différentes manières selon l'institut qui le vend)  alors que ce sont deux produits différents.

 

La perruque est souvent faites à la machine et les cheveux sont implantés par bandes alors que la prothèse capillaire est faites entièrement à la main et les cheveux sont implantés un par un comme sur un crane d'une personne.

 

Le complément capillaire est de ce fait beaucoup plus naturel qu'une perruque et une fois posé sur votre tete cela devient vos cheveux.

 

Le complément capillaire existe en plusieurs types de bases et en plusieurs types de cheveux.

 

Quels sont les différents types de prothèses capillaires?

 

Il existe 2 types de systèmes capillaires, les modèles dit standards qui sont disponibles immédiatement et qui ont pour dimension 25cm*20cm. Ces modèles sont faits pour correspondre  aux cheveux d'une large palette de personnes. Ces modèles sont dé-coupables par un prothésiste capillaire à vos mesures lors de l'installation du remplacement capillaire.

 

Les modèles standards ne sont pas personnalisables, vous ne pouvez choisir que la couleur et le pourcentage de cheveux blancs.

 

Si vous souhaitez une prothèse capillaire sur mesure alors le délai de fabrication est en moyenne de 2 mois mais vous pourrez choisir tous les éléments de fabrication:

.Le type de base de votre prothèse capillaire

.La dimension de la base du système capillaire ou même mieux faire une empreinte de votre crane

.Le type de cheveux

.La densité capillaire

.L'ondulation des cheveux

.Le style de coupe

.Le type de contour frontal

.La couleur de cheveux et le pourcentage de cheveux blancs

 

Quelles sont les différentes bases de remplacements capillaires?

 

Il existe plusieurs mati